Vous rêvez d'un coin spa sur le balcon. Pour éviter des travaux trop chers, vous avez l'idée d'installer un jacuzzi gonflable. Si cela est en théorie légal, le règlement de copropriété ne le permet pas toujours. Habitatpresto vous en dit plus.
Spa gonflable sur un balcon : que dit la loi ?
En théorie, la loi n'interdit pas aux particuliers d'installer un jacuzzi ou un spa gonflable sur le balcon si vous le désirez. Si celui-ci n'occasionne pas de trouble pour le voisinage et pour les passants, ni de problème d'exhibition, c'est donc tout à fait autorisé par le cadre réglementaire. Sachez également que certains petits modèles de bains nordiques peuvent être installés sur un balcon.
Se référer au règlement de copropriété
En revanche, de son côté, le règlement de copropriété détermine des règles plus exigeantes. Avant de poser votre jacuzzi, pensez donc à consulter le règlement ou à poser la question au syndic. Si vous êtes locataire, il faut également demander à votre propriétaire. Sachez que bien souvent, il n'est pas permis d'installer de tels équipements sur le balcon.
📌 Vous aimerez lire cet article :
Ai-je le droit de faire un barbecue sur le balcon ?
Comment savoir si ma terrasse peut supporter un jacuzzi gonflable ?
Difficile à savoir, cela dépend de la structure de la terrasse et du poids du jacuzzi. Il faut savoir qu'une fois rempli, un spa gonflable peut peser parfois plus d'une tonne. C'est sans compter le poids des usagers. Il faut donc faire appel à un professionnel pour déterminer si l'opération est faisable.

Comment ça marche ?
J’explique mon projet
Vous allez recevoir jusqu’à 5 devis en 48h
Je choisis mon professionnel
Vous sélectionnez les professionnels à l’aide des avis clients
Je profite de ma maison
Vous êtes satisfait de vos travaux, vous pouvez laisser une évaluation